Taïga, inspiration nature
Entre murs en pierres sèches, étangs, jardins comestibles ou encore petits aménagements artisanaux tels que des abreuvoirs ou abris à hérissons, ce sont près de vingt spécialistes qui se mettent au service de la biodiversité dans votre jardin.
Né de son envie de changer les choses, Taïga a été créé en 2017 par Sarah Germanier, paysagiste et diplômée en permaculture, afin d’œuvrer en faveur de la biodiversité dans les jardins et de la sauvegarde de notre patrimoine.
Leurs produits ?
Création et entretien de jardin axés vers le développement durable et les aménagements écologiques, murs en pierres sèches, toitures végétalisées, étangs, réalisation de jardins comestibles, indigènes et selon les principes de permaculture. Mais aussi mobilier de jardin à partir de matériaux naturels recyclés, hôtels à insectes, mangeoires et abreuvoirs ou abris à hérissons.
Leur démarche éthique ?
Chez Taïga, l’engagement en faveur de la biodiversité se décline non seulement au quotidien, en privilégiant notamment les végétaux indigènes, les matériaux locaux, l’utilisation de soins naturels ou encore les véhicules roulant au gaz naturel, mais rayonne également au-delà. Au travers d’initiations à la permaculture par exemple ou même en encourageant, via une prime, les membres de leur équipe à privilégier la mobilité douce.
« À travers Taïga, nous souhaitons créer avec la nature et composer des écosystèmes qui ont du sens. Nous désirons ramener de la vie et de la couleur dans vos jardins. » Sarah Germanier
Où trouver leurs produits ?
Dans leur boutique à Lavigny
Site web et réseaux sociaux
www.taiga-creations.ch
www.facebook.com/taigainspirationnature
www.instagram.com/taigainspirationnature
www.linkedin.com/company/taigainspirationnature