Le terrier de la Belette

Des sculptures animalières en argile inspirées par la curiosité et l’émerveillement de l’artiste face à la beauté de la nature.

Derrière le terrier de la Belette se cache Estelle Rajat, montagnarde revendiquée, passionnée de chants d’oiseaux et de plantes sauvages et céramiste autodidacte. Tout un monde d’animaux et autres créations en argile qui naissent entre ses doigts et qu’elle vous invite à découvrir.

Ses produits ?
Des créations animalières en céramique émaillée, sculptures ou encore amulettes inspirées par le bestiaire montagnard et par certaines traditions anciennes et chamaniques.

Sa démarche éthique ?
Afin de sensibiliser le public au respect de la vie sauvage, Estelle donne vie à un bestiaire diversifié : des grands prédateurs, aux petites bêtes mal-connues ou mal-aimées telles que le blaireau ou le renard. Pour elle, la sculpture de l’argile est un mode d’expression et de transmission privilégié, permettant de célébrer la biodiversité.

« Curieuse comme le sont les mustélidés, j’aime expérimenter différentes argiles, travailler selon l’inspiration d’un moment, la beauté d’un paysage, l’émotion d’une rencontre animalière. » Estelle Rajat

Où trouver ses produits ?
Pour tout renseignement, réservation ou commande: estelle.terre@gmail.com

Réseaux sociaux
Page Facebook Le Terrier de la Belette
Page Facebook Estelle Rajat

© Festival Salamandre 2021
Équipe Charte éthique Présentation Politique de condentialité Mentions légales