Faire
un don

Sur les traces d’un lièvre « invisible »!

Le photographe Olivier Born vous emmène en montagne sur les traces de l'incroyable lièvre variable... un jeu de pistes riche en surprises!

Super oups ! Un problème technique indépendant de notre volonté nous empêche de poursuivre cet événement en direct… Pour poursuivre la discussion avec Olivier Born, n’hésitez pas à le contacter sur sa page Facebook. Il se tient à votre disposition.

 

Nous nous excusons pour ce désagrément !

Sur les traces d’un fantôme…

« Le soleil est revenu comme une renaissance après deux jours de tempête. La neige est tombée en abondance, rendant sa douceur au paysage, gommante toutes les traces, enrobant buissons, arbres et rochers. Mais déjà le lièvre variable est passé, entaillant de sa trace cette uniformité… »

Cet extrait du livre Le Lièvre Invisible, illustré par le photographe animalier Olivier Born, s’accompagne des textes de Michel Bouche. Il est le huitième titre de la collection d’ouvrages Histoires d’images des éditions Salamandre.

Dans cet entretien exclusif pour le Festival Salamandre, Olivier Born vous parle du jeu de cache cache entrepris avec le lièvre variable, une espèce rescapée de l’ère glacière, et dont le superpouvoir de camouflage le rend on ne peut plus énigmatique et difficile à observer!

 

 

Retrouvez le lièvre invisible d’Olivier Born et Michel Bouche sur notre boutique en ligne pour y découvrir des images intimes et rarissimes de cet animal discret.

Cliquer ici pour acheter le livre