Chattez avec l’auteur de « Le lièvre invisible »!

Le photographe Olivier Born vous emmène en montagne sur les traces de l'incroyable lièvre variable... un jeu de pistes riche en surprises!

Sur les traces d’un fantôme…

« Le soleil est revenu comme une renaissance après deux jours de tempête. La neige est tombée en abondance, rendant sa douceur au paysage, gommante toutes les traces, enrobant buissons, arbres et rochers. Mais déjà le lièvre variable est passé, entaillant de sa trace cette uniformité…  »

Cet extrait du livre Le Lièvre Invisible, illustré par le photographe animalier Olivier Born, s’accompagne des textes de Michel Bouche. Il est le huitième titre de la collection d’ouvrages Histoires d’images des éditions Salamandre.

Dans cet entretien exclusif pour le Festival Salamandre, Olivier Born vous parle du jeu de cache cache entrepris avec le lièvre variable, une espèce rescapée de l’ère glacière, et dont le superpouvoir de camouflage le rend on ne peut plus énigmatique et difficile à observer!

Posez vos questions au photographe Olivier Born samedi 24 octobre, de 17h30 à 18h, sur notre chat!

 

Discussion en direct avec l’auteur(e)

 

 

Retrouvez le lièvre invisible d’Olivier Born et Michel Bouche sur notre boutique en ligne pour y découvrir des images intimes et rarissimes de cet animal discret.

Acheter le livre 

© Festival Salamandre 2020
Équipe Charte éthique Présentation Politique de condentialité Mentions légales
Logo de La Salamandre
Canton de Vaud
Loterie Romande
Fondation de Famille Sandoz
Logo de La Salamandre
Fondation Alfred et Eugénie Baur
Station ornithologique suisse
Smart Cuts
Logo de La Salamandre
Nature & Découvertes
Terre et Nature
RTS La 1ère
Logo de La Salamandre
ASPO/BirdLife Suisse
Hepia
Musée de Zoologie de Lausanne
Logo de La Salamandre
Friderici