Au creux du Risoud
LES GALERIES – Niv. -1
Cinq année dans la vie d’une forêt du Jura, un récit naturaliste à l’aquarelle de Laurent Willenegger
Froid, humide, dense et compact, le Risoud n’accueille pas à bras ouverts. On doit s’y faufiler. Ses immensités sombres plongent alors le visiteur dans une expérience forte et envoûtante, mise en lumière par de puissants contrastes : hivers sibériens ou canicules, arbres majestueux ou miniatures de lichens… Dans ce labyrinthe de troncs, branches, feuillages et racines, le regard ne porte jamais loin. Apercevoir un animal dans cet enchevêtrement de lignes est un défi.
L’artiste peintre Laurent Willenegger partage impressions, rencontres et anecdotes, en grand ou petit format. Suivez-le dans ce mystérieux massif en passant par l’entrée des artistes, sur la pointe des pieds et du crayon. Arrêtez-vous sur une souche ou un détail, avant de vous refaire avaler par cet océan d’épicéas et de myrtilles!
Laurent Willenegger sera présent les trois jours du Festival et présentera son livre Au creux du Risoud qui raconte cette immersion.
Pour en savoir plus sur l’artiste: www.laurentwillenegger.ch
Instagram: @laurentwillenegger
©Laurent Willenegger














