Coopérative de la Bor

Des jus de fruits artisanaux issus de vergers non traités, savoureux pour les papilles, bons pour la santé et pour le moral.

Dans leur pressoir de Valangin, la Coopérative de la Bor transforme les fruits en délicieux jus de fruits. Ouvert jusqu’à mi-novembre, chacune et chacun peut y amener ses propres fruits.

Leurs produits ?
Des jus de pommes, de poires ou de coings non traités ainsi que d’autres produits locaux tels que des moutardes, tapenades ou miels

Leur démarche éthique ?
La Coopérative de la Bor participe à valoriser les vergers et arbres hautes-tiges de la région de Neuchâtel, y aménage des structures favorisant la biodiversité (haies, nichoirs, etc.) et sensibilise la population à la valeur écologique de ceux-ci. Ils travaillent à l’entretien et la reconstitution d’anciens vergers, ainsi qu’à la création de nouveaux vergers hautes-tiges, inspirés par l’agroforesterie et la permaculture.
Au sein de la coopérative, les décisions sont prises au consensus. Les responsables et les employés sont payés au même tarif horaire.

« À l’origine la Coopérative de la Bor c’est une bande d’amis qui s’est rendu compte qu’il y avait plein de pommes qui n’étaient pas utilisées et qui trainaient sous les pommiers et qui ont décidé de créer un pressoir »

Où trouver nos produits ?
Sur leur shop en ligne
À La Borcarderie, 2042 Valangin (libre-service ou directement au pressoir si ouvert).
Au marché à la Chaux-de Fonds le 1er samedi de chaque mois.

Site web
www.delabor.ch

© Festival Salamandre 2021
Équipe Charte éthique Présentation Politique de condentialité Mentions légales