20e édition SAUVAGE ! 21 au 23 octobre 2022

Faire un don
Faire un don

Cembra Distillerie mobile

Des huiles essentielles et des hydrolats qui fleurent bon les forêts valaisannes, sans oublier les senteurs de verveine, de sauge ou de chanvre.

Depuis 2012, la distillerie mobile de Cembra sillonne le pays afin de transformer les rameaux issus des coupes forestières ou les plantes de cultures biologiques directement sur le lieu de production.

Leurs produits ?
Des huiles essentielles et des hydrolats de qualité supérieure de mélèze, arolle, genévrier, verveine, sauge ou chanvre.

Leur démarche éthique
Dans le cas des plantes sauvages, la démarche de Cembra permet de recycler et de valoriser un déchet noble en récupérant les rameaux issus des coupes des forestiers. Grâce à leurs conditions de vie particulières (haute altitude, ensoleillement exceptionnel, milieu exempt d’engrais et de pesticides)., ces plantes sauvages de montagne offrent des huiles essentielles d’une qualité supérieure .
Concernant la verveine, la sauge ou le chanvre, toutes les plantes proviennent de cultures biologiques locales.

« Produire de l’huile essentielle avec les rameaux, c’est une manière de trouver une utilisation à ce qui jusqu’alors était considéré comme déchets.» Cilgia Chazal, herboriste, spécialiste en aromathérapie et co-fondatrice, avec son compagnon Yann Huet, de Cembra

Où trouver leurs produits ?
Sur leur shop en ligne
Dans divers points de vente en Suisse romande et sur quelques marchés

Site web et réseaux sociaux
www.cembra.org
www.facebook.com/distillerie.cembra.org/

© Festival Salamandre 2022
Équipe Charte éthique Présentation Politique de condentialité Mentions légales
Logo de La Salamandre
Logo de La Salamandre