Broddgöltur

Des créations artisanales en bois, en textile ou encore en papier et carton uniquement réalisées à base de matériaux de récupération

La passion d’Estelle Divorne ? Donner une seconde vie à des objets ou des matériaux destinés à être jetés. Entre ses mains, bois, textile et vieux papiers deviennent alors des objets du quotidien ou des œuvres d’art.

Ses produits ?
Des panneaux en bois pyrogravés, des tabliers, des lingettes réutilisables, des carnets, des porte-monnaie ou même des meubles

Sa démarche éthique ?
Estelle valorise des matériaux délaissés, déchets, restes, chutes, en les récupérant et en les transformant en objets du quotidien utiles et décoratifs.
Chaque pièce est unique, faite à la main en Suisse, avec soin et patience, dans le respect de l’environnement et des ressources naturelles.

Où trouver ses produits?
Sur son shop en ligne
Dans divers points de vente en Suisse romande et sur quelques marchés (voir liste)

Broddgöltur signifie hérisson en islandais. J’ai appris ce mot peu après avoir déménagé en Islande, et je l’ai tout de suite beaucoup aimé. Lorsque j’ai commencé à développer mon artisanat en Islande, les hérissons en papier étaient parmi mes premières créations. Ça m’a donc paru une évidence d’utiliser le mot broddgöltur pour mon artisanat et pour ma boutique créée en 2012.

Site internet
broddgoltur.com

Réseaux sociaux
www.instagram.com/b.r.o.d.d.g.o.l.t.u.r

© Festival Salamandre 2021
Équipe Charte éthique Présentation Politique de condentialité Mentions légales